Deux accidents de la route survenus dans les dernières heures ont retenu l’attention.
Collision frontale sur l’autoroute 50 à Brownsburg-Chatham, dans la région des Laurentides.
Ce matin, vers 8 h, les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur l’autoroute 50, à la hauteur du km 243, à la suite d’une violente collision face à face impliquant un véhicule de promenade et un camion semi-remorque. Selon la Sûreté du Québec, l’impact a fait un blessé sérieux.
Les pinces de désincarcération ont été nécessaires afin de libérer la victime coincée à l’intérieur du véhicule. Celle-ci a ensuite été prise en charge par les paramédics et transportée vers un centre hospitalier. Pour une raison encore inconnue, le camionneur aurait dévié de sa voie, dans un secteur où les voies opposées se rencontrent sans séparation centrale.
L’autoroute 50 est fermée à la circulation depuis l’événement. Un reconstitutionniste en scène d’accident ainsi que des enquêteurs de la Sûreté du Québec sont en direction afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de la collision.
Accident impliquant trois véhicules sur la route 195 à Matane
Par ailleurs, un autre grave accident est survenu hier après-midi dans la région du Bas-Saint-Laurent, à Matane, sur la route 195. La collision, impliquant trois véhicules. La Sûreté du Québec a confirmé par la suite qu'un décès a été constaté un peu plus tard au centre hospitalier.
Selon les premières informations, l’un des conducteurs aurait dévié de sa voie, provoquant l’impact. Deux autres personnes ont été blessées mais leur vie ne serait pas en danger.
Les circonstances entourant cet accident font également l’objet d’une enquête.


