L'homme était porté disparu depuis une semaine
Saguenay–Lac-Saint-Jean – La Sûreté du Québec (SQ) vient d'annoncer une issue heureuse dans la disparition de M. Richard Bélisle, 72 ans, de Jonquière. Porté disparu depuis le 29 septembre dernier, l’homme a été retrouvé sain et sauf aujourd’hui, vers midi, par un autre chasseur dans un secteur de la ZEC Onatchiway, plus précisément au km 19,7 du chemin Price, à Saint-David-de-Falardeau.
M. Bélisle avait été vu pour la dernière fois vers 9 h 15 le matin du 29 septembre dans un secteur de chasse. Ses proches et la Sûreté du Québec craignaient pour sa santé et sa sécurité.
L'homme âgé de 72 ans est resté plusieurs jours en milieu forestier. Après sept jours dans la nature, son état physique semble rassurant et il a été transporté par mesure préventive vers un centre hospitalier, a indiqué la Sûreté du Québec.
Il a été retrouvé par un citoyen, Frédéric Gaudreault, "en pleine forêt" alors que celui-ci effectuait des recherches dans un secteur bien connu par ce chasseur.
D'ailleurs le chasseur a publié une vidéo après avoir reconduit M. Bélisle auprès des agents de Sûreté du Québec.
Félicitations à vous M. Gaudreault pour votre aide , pour votre action citoyenne, et merci aussi à l'ensemble des secouristes.
Pendant sa disparition, la SQ avait sollicité la collaboration de la population et des chasseurs afin de localiser M. Bélisle. Un appel particulier avait été lancé aux chasseurs et aux propriétaires de chalets des secteurs boisés pour vérifier attentivement leurs caméras de chasse puisque l’homme pouvait avoir été capté dans des zones boisées ou sur des sentiers.
M. Bélisle a été retrouvé sain et sauf, ce qui met fin à plusieurs jours d’angoisse pour sa famille et les citoyens.