Hier soir, les pompiers de Québec ont dû intervenir pour évacuer deux personnes coincées sur une petite île à St-Augustin-de-Desmaures (Île à Gagnon).
Selon le SPCIQ, un appel est entré à 20 h 45 par les deux personnes qui se sont retrouvées coincées sur lÎle Gagnon à environ 200 mètres de la rive en raison de la marée montante. Ceux-ci ne pouvaient pas de revenir à la rive et ont communiqué avec le 9-1-1.
Les pompiers ont été en mesure de les localiser rapidement grâce à une lampe de poche que les deux personnes disposaient pour séclairer et signaler leur présence.
Avec le téléphone cellulaire, le chef aux opérations est entré en communication avec les victimes afin de les rassurer et expliquer le déroulement des opérations alors que les pompiers saffairaient à déployer les équipements (bateau pneumatique, cordages et vestes de sauvetage, etc...).
Également, alors que les opérations se déployaient sur la terre ferme, une autre équipe nautique du Service de protection contre lincendie était en direction par le fleuve avec un bateau du Groupe Océan.
Les deux victimes ont été évacuées avec laide des pompiers et dun bateau pneumatique et sont demeurées calmes tout au long des opérations.
À 21 h 24, le chef a annoncé la situation sous contrôle, les deux personnes sont revenus sur la terre ferme en bonne santé.