** Mise à jour **
PRÈS DE 11 000 ABONNÉS PRIVÉS DE COURANT
En raison dun incident qui est survenu vers 21h31 au poste dHydro-Québec de Saint-Agapit, une importante panne de courant a touché plusieurs municipalités de la région de Lotbinière, dont Saint-Agapit, Laurier-Station, St-Apollinaire, Dosquet, Ste-Agathe, Joly et St-Flavien.
Selon des lecteurs, il y aurait eu une déflagration au poste dHydro-Québec suivi d'une importante lueur dans le ciel de différente couleurs, mais principalement bleu et vert. De la fumée était aussi visible. Les services durgence se sont rendus sur place en raison d'un début d'incendie.
Selon les informations sur le site dHydro-Québec, 10 620 abonnés ont été privés de courant.
Voici une image captée par un lecteur : Étienne Croteau
Selon Hydro-Québec
Depuis, 22h36, tous les abonnés sont à nouveau alimentés en électricité. Hydro-Québec a été en mesure de réalimenter les abonnés par dautres équipements. Les employés d'Hydro-Québec se sont affairés à remettre le courant le plus rapidement possible . 64 minutes plus tard, l'ensemble des abonnés avaient retrouvé le courant. Selon la porte-parole d'Hydro-Québec, Hélène Fortin, il y aurait eu un bris déquipement au poste de Saint-Agapit et cette situation a aussi affecté le poste de Dosquet qui lui prend sa source au poste de Saint-Agapit. Le bris exact n'est pas encore connu.
PHOTOS MARIO PINSONNEAULT