Selon Environnement Canada, de la neige, de la pluie et même de la pluie verglaçante à partir de mercredi.
Une dépression en formation sur le sud-ouest des États-Unis passera par les états de la Nouvelle-Angleterre mercredi avant de se retrouver dans le golfe du Saint-Laurent vendredi.
Il est encore trop tôt pour déterminer avec précision les détails du temps associé à ce vigoureux système. Cependant, selon la tendance prévue, cette tempête devrait apporter un lot varié de précipitations en plus d'être accompagnée de forts vents.
Pour l'instant, au nord du fleuve, les températures plus froides devraient favoriser de la neige, alors qu'au sud, un changement en pluie avec une courte période de pluie verglaçante lors de la transition est probable.
Les quantités totales de neige varieront selon l'évolution de la trajectoire du système, mais elles pourraient dépasser les 15 centimètres sur plusieurs secteurs au nord du fleuve et sur la pointe de la Gaspésie.
Environnement Canada va suivre l'évolution et la trajectoire de la dépression.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.