Cet après-midi, les paramédics ont fait appel aux pompiers afin de pouvoir évacuer un patient, ayant un problème de santé, de son logement, dans le secteur de Limoilou.
Pour diverses raisons, les paramédics ne pouvaient évacuer le patient via les escaliers qui selon nos informations, l'espace et les marches étaient entre autres trop étroits.
Les pompiers ont alors été demandés en assistance afin de sortir le patient de façon sécuritaire.
Avec l'aide d'un camion-échelle, le patient, une fois attaché sur une planche, a été descendu jusqu'au sol. Celui-ci a été pris en charge rapidement et transporté d'urgence dans un centre hospitalier. Selon nos informations, il ne s'agit pas d'un cas de Covid-19.
Port du masque en tout temps
Vous remarquerez sur les images que tous les intervenants portaient le masque. Selon nos informations, le port du masque est maintenant obligatoire en tout temps et ce, depuis quelques jours pour les pompiers et paramédics.
Par exemple, pour les pompiers le masque de procédure est obligatoire dans des situations où ceux-ci doivent travailler à moins de deux mètres des autres ou s'ils sont en intervention ou à l’intérieur des véhicules.
Selon nos informations, des cas de Covid-19 ont été détectés dernièrement chez des pompiers et des paramédics.
Nous avons constaté que la vingtaine de curieux qui regardait la scène ne respectait pas la distanciation. Tous étaient à regarder les intervenants, mais aucun des curieux n'a pensé se garder une distance. Seules 4 personnes portaient un masque dont l'auteur de ces lignes.
DROITS D'AUTEURS / COPYRIGHT - Il est interdit de publier, dupliquer, copier, diffuser, republier, afficher (PHOTOS, VIDÉOS, TEXTES), tout contenu du site de Zone911 et de ses collaborateurs. Vous devez avoir l'autorisation du ou des auteurs. Toute publication, reproduction totale ou partielle du contenu de ZONE911 et ses collaborateurs, est strictement interdite, peu importe la plate-forme.