Le premier ministre François Legault demande au gouvernement fédéral d'interdire les voyages internationaux non essentiels
Le premier ministre du Québec, François Legault, demande au gouvernement fédéral d'interdire les voyages internationaux non essentiels. Il veut ainsi éviter de revivre la situation liée à la semaine de relâche de mars 2020, « ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour notre système de santé».
«Il est compréhensible que certaines personnes doivent voyager pour des raisons humanitaires, mais il n'y a aucune raison d'acheter des forfaits dans des tout-inclus, dans le Sud, alors que de nouvelles souches de coronavirus, plus contagieuses, font leur apparition un peu partout dans le monde»
a indiqué le premier ministre Legault.
Il demande au fédéral d'interdire de manière temporaire tout voyage non essentiel, le temps qu'un maximum de personnes vulnérables soient vaccinées. Il souhaite également que le gouvernement fédéral contrôle davantage la quarantaine des personnes qui reviennent de l'étranger.
Source: communiqué de presse