Ce matin, divers intervenants, entre autres la prévention du service des incendies, la sécurité civile, ingénieur, pompiers, le CIUSSS-CN et la Croix-Rouge, sont intervenus à la résidence patrimoniale du 2116, avenue Royale, dans le secteur de Beauport.
Selon le répertoire de la ville, le bâtiment a été construit entre 1830 et 1880. Il est habité partiellement par deux personnes dans la partie du sous-sol. Cette résidence a fait la manchette dans les derniers jours et elle est bien connue par les citoyens en raison de la décrépitude du bâtiment, et ce depuis plusieurs années. De plus, la ville a d'ailleurs émis plusieurs constats d'infraction.
Suite aux analyses par l'ingénieur de la ville, la décision de faire évacuer la résidence a été prise.
«Des éléments laissaient croire que le bâtiment présentait certains risques pour les personnes à l'intérieur»
a indiqué Alexandre Lajoie, porte-parole du Service des incendies.
Le propriétaire, âgé d'environ 80 ans, a collaboré avec les autorités. Lui et sa conjointe ont été pris en charge par l'organisme de la Croix-Rouge.
Le propriétaire pourra réintégrer les lieux seulement après avoir fourni un rapport d'un ingénieur «qui garantira la sécurité et la conformité du bâtiment», a ajouté le porte-parole, Alexandre Lajoie.
Rappelons que selon le Journal Le Soleil, la ville suit le dossier de très près, et a déclaré qu'elle prendrait toutes les mesures légales nécessaires afin de faire respecter sa réglementation. Voyez l'article du Soleil. CLIQUEZ-ICI