Tôt ce matin, plusieurs appels de citoyens sont entrés au 9-1-1 pour signaler la présence de deux orignaux dans le secteur de Beauport près de la Chute Montmorency.
L'une des bêtes a été vue dans plusieurs secteurs de Beauport, entre autres sur la rue du Vieux Moulin, comme vous pouvez le constater sur les images captées par une citoyenne. La bête filait à toute allure dans les rues du quartier.
Puis vers 8h30, cette bête a été neutralisée à l'aide de fléchettes neutralisantes par les agents de la Faune, dans le secteur du 2480 chemin de la Canardière, non loin du CLSC Orléans (Maizerets)
Afin de maximiser sa survie et diminuer sa température corporelle causée par le stresse et l'effort lors de sa fuite, les pompiers ont rafraichi l'orignal à grande eau, et ce durant durant plusieurs minutes.
La bête sera transportée dans un milieu mieux adapté que la ville probablement dans la réserve faunique des Laurentides.
Pour l'autre orignal, aux dernières nouvelles, il se terrait dans le secteur du golf et de la rivière Montmorency, un secteur plus naturel pour lui.
Aurait-il le goût de s'aventurer dans les rues de Québec?