Bonne nouvelle, l'enfant âgé de 3 ans, qui était disparu en forêt dans le secteur du Relais 22 milles, a été retrouvé sain et sauf.
Après plus de 6 heures de recherche dans la forêt dense dans un secteur isolé, à deux heures de route de La Tuque, l'enfant a été retrouvé par un bénévole, a indiqué la Sûreté du Québec.
Retrouvé grâce à un citoyen
Un citoyen se trouvait au relais lorsqu'il a été informé de la disparition.
L'homme qui avait des connaissances, des équipements et un VTT a offert ses services et est aussitôt parti à sa recherche.
Quelques heures plus tard, celui-ci a repéré de petites traces de bottes au sol. Il a alors procédé par avance et arrêt en appelant l'enfant à plusieurs reprises. Puis, un peu plus tard, un bruit a attiré son attention et c'est par la suite qu'il a localisé l'enfant, vers 00h20. Le petit se portait bien et était en bonne santé. Il n'a pas été nécessaire de le conduire vers un centre hospitalier, a expliqué l'agent de la Sûreté du Québec, Jean Raphaël Drolet.
L'enfant a fait une bonne distance dans la forêt
Il n'a pas été possible de savoir à quelle distance exacte se trouvait l'enfant par rapport à la dernière fois où il a été vu, mais selon les informations policières, le petit garçon se trouvait à «très bonne distance». Il a fallu plusieurs minutes pour revenir au point de départ.
Rappelons qu'hier, vers 18h, l'enfant aurait échappé à la vigilance des parents. Ceux-ci et d'autres personnes ont effectué dans un premier temps des recherches dans le secteur, mais sans succès. Ils ont fait appel à la Sûreté du Québec qui a déployé plusieurs policiers et des spécialistes en recherche et sauvetage. Les VTT et des maîtres-chiens ont été mis à contribution.
La Sûreté du Québec avait indiqué hier soir que les agents feraient des recherches tout au long de la nuit.
.