Ce matin, les services secours et le ministère des Transports étaient fin prêts pour l'entrée au travail alors que des travaux majeurs ont débuté sur le pont Pierre Laporte, et ce pour les deux prochaines semaines.
Tous appréhendaient une congestion monstre sur des kilomètres de distance.
Première constatation, il n'y a eu peu de congestion, pas plus que les autres journées.
Seulement tôt ce matin où parfois la circulation a été partiellement bloquée, mais rien de plus. De façon générale, tout s'est bien passé. Selon un lecteur, il lui a fallu que quelques minutes pour traverser.
Du côté de la Sureté du Québec, on ne rapporte aucun accident important ou véhicule en panne ce qui a certainement été un des éléments contributifs.
Du côté du Service de police de Québec, on ne rapporte aucun incident et aucun problème dans les rues et boulevards du secteur des ponts. En fait, tout le réseau routier du secteur est en vert.
La situation est la même pour Lévis.
7h32 ce matin - «La plupart des axes routiers sont fluides sur le territoire de la Ville Lévis. Nous remercions la population de suivre les recommandations en lien avec les déplacements automobiles.», a indiqué le SPVL
Le ministère des Transports a indiqué être satisfait de la situation et de la réponse des citoyens. Aucun incident n'est survenu sur le pont. Les employés du MTQ étaient en observation et ceux-ci ont constaté que la situation n'était pas plus pire qu'une journée normale. Tout porte à croire que les automobilistes et citoyens ont répondu à l'appel et ont collaboré. Le MTQ espère que dans les prochains jours, la situation sera la même.
Voici des images prises ce matin entre 9h30 et 10h, comme vous pouvez le constater, la circulation est fluide partout.
Photos collaboration René Leclerc