Une masse d'air chaud et humide affectera le Québec jusqu'à vendredi. Pendant cette période, les températures maximales approcheront 30 degrés Celsius alors que les valeurs d'humidex oscilleront entre 36 et 40.
De plus, les nuits seront chaudes et inconfortables avec des minimums près de 20 degrés Celsius.
Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l'épuisement dû à la chaleur.
Ce que dit Environnement Canada
Environnement recommande de réorganisez ou planifiez vos activités se tenant à l'extérieur pendant les périodes les plus fraîches de la journée.
Sinon, diminuez les risques pour la santé de vos jeunes enfants en prévoyant les rafraîchir souvent, bien les hydrater et limiter leur exposition à la chaleur.
Surveillez les effets des maladies causées par la chaleur : enflure, éruptions cutanées, crampes, évanouissements, épuisement dû à la chaleur, coup de chaleur et l'aggravation de certains problèmes de santé.
Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais.
Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.