La Ville de Lévis annonce la levée complète de l’avis de faire bouillir de l’eau pour les résidentes et les résidents du secteur Saint-Nicolas.
Il n’est plus obligatoire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.
«Les derniers résultats des analyses effectuées par l’équipe du laboratoire municipal confirment que l’eau respecte les normes du règlement sur la qualité de l'eau potable», a indiqué la Ville de Lévis
Quoi faire une fois l’avis levé?
Il faut ouvrir tous les robinets d'eau froide et laisser couler l'eau pendant une minute ou jusqu'à ce qu'elle devienne froide avant de l'utiliser.
Qu’arrive-t-il une fois l’avis levé?
La Ville de Lévis poursuivra l’application des mesures correctives ainsi que l’échantillonnage quotidien de son réseau d’eau afin d’en effectuer l’analyse au laboratoire municipal et d’assurer le maintien de la qualité de l’eau minimalement pour la prochaine semaine.
Le rinçage du réseau d’aqueduc peut occasionner une eau colorée. Cela ne représente aucun danger pour la santé. Si votre eau est colorée, il est suggéré d’éviter d’utiliser l’eau chaude et de laisser couler l’eau froide jusqu’à ce que celle-ci ne soit plus colorée.
Source: Ville de Lévis
D'autres informations - Foire aux questions