Avertissement de froid extrême en vigueur pour plusieurs régions.
Selon Environnement Canada, une masse d'air arctique combinée à des vents vifs produira des valeurs de refroidissement éolien près de -38 mardi matin et pour certaines régions, l'indice de refroidissement éolien pourrait être de -45 comme à Chibougamau.
Comme il s'agit du premier gros froid de la saison, prévoyez, est-ce que la batterie de votre véhicule va passer le test ? Et ceux et celles qui sont en télétravail pourront rester au chaud et éviter les possible problèmes de demarrage.
Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l'exercice à l'extérieur.
S'il fait trop froid pour vous dehors, il en va de même pour votre animal de compagnie.
Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.