Environnement Canada prévoit une tempête de neige pour la fin de semaine. Les quantités varieront selon les régions et les secteurs. C'est particulièrement l'Est de la province qui recevra des quantités de neige plus importante allant jusqu'à 40cm et avec possibilité de verglas.
Un important système météorologique en provenance du Texas fera son entrée sur le sud du Québec tôt samedi matin et atteindra l'est du Québec plus tard durant la journée. Celui-ci apportera des quantités significatives de neige, des vents forts à violents ainsi que des visibilités réduites à nulles dans la neige et la poudrerie. De plus, pour l'Est de la province, il est possible que la neige se transforme en pluie verglaçante ou même en pluie au cours de la nuit de samedi à dimanche.
Orange → 30 à 40 cm de neige lourde, rafale de vents près de 90 km/h, verglas pour certains secteurs
Jaune → 20 à 30 cm de neige lourde, rafale de vents jusqu’à 90 km/h le long du fleuve
Gris → 10 à 20 cm de neige
Pour l'instant, la trajectoire exacte de la dépression demeure incertaine. Les types et les quantités de précipitations prévus dépendront de cette trajectoire.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.