Cette semaine, la coroner au dossier a demandé un complément d'enquête suite au reportage de l'émission Enquête de Radio-Canada qui portait sur les opérations suite au tragique drame dans le dossier Carpentier, Norah et Romy.
La coroner a pris la décision suite à la diffusion de ce reportage et suite à des informations qui n'avaient jamais été transmises au moment de son investigation.
Aujourd'hui, c'est la ministre de la Sécurité publique qui ordonne maintenant la tenue d'une enquête publique.
La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a demandé à la coroner en chef ce matin, Me Pascale Descary, conformément à l'article 106 de la Loi sur la recherche des causes et des circonstances des décès (RLRQ, chapitre R-0.2), d'ordonner la tenue d'une enquête publique sur les faits relatifs aux décès tragiques des trois membres de la famille Carpentier survenus à l'été 2020.
« Considérant les circonstances entourant les décès de Norah et de Romy Carpentier ainsi que de leur père, Martin Carpentier, la tenue d'une enquête publique permettra, je l'espère, de faire toute la lumière sur ce terrible drame. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.