Environnement Canada avait annoncé d'importants orages aujourd'hui et possiblement une tornade. D'ailleurs, plusieurs alertes ont été sonnées dans plusieurs régions de la province.
Vers 19h15, la région de Québec a été frappée par un violent orage et très rapidement le service des incendies de Québec a été inondé d'appels. Près d'une quarantaine d'appels sont entrés par la suite pour diverses interventions en lien avec la météo. À 21h45 le nombre d'interventions était rendu à 80.
Toiture partie au vent
Une grande partie d'une toiture d'un immeuble à condos de la rue Isabelle Aubert, près de la rue Soumande et du boulevard Hamel, est partie au vent.
Des voitures ont été endommagées dont une où une partie de la toiture est allée s'écraser sur celle-ci. Une autre partie de la toiture s'est retrouvé sur une résidence.
Personne n'a été blessé. Des occupants de l'immeuble, principalement ceux du dernier étage, ont évacué les lieux et seront probablement pris en charge par des proches ou par la Croix-Rouge.
Une partie du secteur a été privé de courant. Présentement au Québec , 552 000 abonnés sont privés de courant. À Québec, le nombre est 61 370 abonnés.
Voici les rafales les plus fortes enregistrées à différents aéroports, avant que la région de Québec soit touchée. Source des Informations, Environnement Canada
D'autres dommages ailleurs à Québec photos des photos de nos lecteurs