La papemobile est officiellement arrivée
La GRC qui est a le mandat de coordonner la sécurité de la visite papale et d’assurer la protection du pape François pendant son séjour au Canada a dévoilé le véhicule dans lequel le pape fera sa tournée. On ignore si le véhicule est équipé d'équipement de protection et si le véhicule a été renforcé et blindé.
Fait à noter, il semble, selon la photo publiée par la GRC, que la papemobile ne sera pas équipée d'une de protection. Lors des derniers voyages du pape, certaines papemobiles étaient équipées d'un verre de protection d'autres pas.
La GRC s'occupera de la sécurité directe du pape (protection rapprochée) alors que la Sûreté du Québec sera chargée de la sécurité du pape sur le terrain et les environs et s'occupera de la gestion de la circulation.
Elle assurera également la sécurité des déplacements du souverain pontife et des dignitaires sur les routes desservies par celle-ci.
La GRC va s'occupé de la protection rapproché du Pape tout au long de son voyage au Canada comme au Québec.
D'un pays à un autre, le modèle et la marque diffèrent entièrement, passant d'une camionnette Mercedes à une camionnette Nissan et même à une mini voiture d'une marque totalement inconnue, Karenjy, petite voiture fabriquée au Madagascar. (Lors d'un voyage dans ce pays 2019)
Photos GRC