Ce matin les pompiers de Québec sont intervenus à quelques reprises pour des garages de toile qui sont partis aux vents ou se sont retrouvés en difficulté.
Ce sont les environs de Val-Bélair qui ont été les plus problématiques, le secteur étant plus élevé donc plus propice à être touchée par des vents.
Environnement Canada annonce des rafales de vent à près de 70 km/h et jusqu'à 90km/h pour l'Est de la province. Ce matin des rafales de 62 km/h ont été enregistrés dans la région de Québec.
Avec les vents annoncés pour aujourd'hui et ce jusqu'à minuit, il est fort possible que des abris qui sont mal installés auront certainement des problèmes. Certains pourraient même se retrouver accrochés dans des fils d'Hydro-Québec, ça arrive à l'occasion.
Portez une attention aux fixations, assurez vous que les attaches sont bien ancrés et sachez que le sol n'est pas encore gelé dans ces temps-ci. De plus, ne lésinez pas sur le nombre de fixation.
Ce matin secteur Val-Bélair, un abris d'auto s'est retrouvé à l'envers. Des étudiants qui passaient dans le secteur ont retenu la structure jusqu'à l'arrivée des pompiers. Son propriétaire ne semblait pas être au courant de la situation.