Le CISSS de la Montérégie-Est retire la mesure disciplinaire donnée à une infirmière
Il y a quelques jours, le syndicat avait dénoncé une situation en lien avec une infirmière (identitée anonyme) qui avait été accusée par son employeur d'avoir mangé une toast au beurre d’arachide destinée aux résidants sur son travail. Celle-ci devait être suspendue sans solde aujourd'hui.
La nouvelle a fait le tour de la province et les réactions des citoyens et sur les réseaux sociaux étaient sans équivoque, qualifiant la suspension de totalement disproportionnée et inacceptable alors qu'il manque d'infirmière pour prendre soin de nos aînées dans les CHSLD.
L'infirmière avait été informée le 1er décembre qu'elle serait suspendue les 5, 9 et 11 décembre
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) a pris la décision aujourd'hui de retirer la suspension contre cette l'infirmière et s'est même excusé auprès de celle-ci.
Voici ce que a dit le Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a pris connaissance de l’ensemble de la situation et annule la mesure disciplinaire de trois jours de suspension à une infirmière.
Considérant les écarts dans le traitement de cet événement, la mesure est invalidée et retirée du dossier de l’employée.
La mesure était trop sévère pour le geste commis.
Nous avons rencontré l’employée et nous nous sommes excusés auprès d’elle.
Cette situation ne remet pas en doute ses compétences professionnelles.
Nous lui offrons tout le soutien nécessaire.
Le mécanisme de traitement des mesures disciplinaires sera analysé et révisé afin qu’une telle situation ne se reproduise plus.
L’infirmière impliquée dans cette décision a été rencontrée en présence de ses représentants syndicaux aujourd’hui.
L’ensemble des gestionnaires du CISSS de la Montérégie-Est a à cœur le bien-être des employés.
Cet incident ne représente pas les valeurs de notre établissement ni la façon dont nous souhaitons traiter nos employés.
Nous sommes désolés de cette situation et réitérons que les gestionnaires sont disponibles, à l’écoute et bienveillants pour les employés.
Nous remercions nos employés pour leur dévouement et la qualité de leur travail.
Nous invitons les employés ébranlés par cette situation à se référer au Programme d’aide aux employés.