Plusieurs glissements de terrains sont survenus à la suite d'un violent orage survenu cet après-midi et force le MTQ à fermer la route 170 au cœur même de la municipalité de Rivière-Éternité.
Des équipes du ministère des Transports ont été dépêchées sur place pour évaluer les dommages subis à la route et réaliser les travaux requis afin de procéder à une réouverture sécuritaire le plus rapidement possible.
La population est invitée à éviter le secteur.
La Sûreté du Québec confirme que trois véhicules ont été emportés lorsqu'un tronçon d'une route a été emporté.
Il pourrait manquer des personnes à l'appel.
Une personne qui se trouvait dans un des véhicules emportés a été secourue et transportée au centre hospitalier en urgence pour des blessures graves. La victime a été retrouvée seule dans le véhicule.
Tous les services sont déployés sur les lieux.
Les policiers, pompiers et autres services de secours recherchent les autres véhicules et possiblement des victimes.
Au moins 3 ou 4 personnes manquent à l'appel.
L'effondrement du tronçon a eu lieu à la hauteur du km 83, c'est à cet endroit que les trois véhicules ont été emportés, à quelques kilomètres de la municipalité de Rivière Éternité.
La route 170 a subi plusieurs dommages et emportée à plusieurs autres endroits et ce sur une grande étendue. Les dommages seraient majeurs.
Des alertes de tornade ont été émises cet après-midi dans la région, entre 12 h et 15 h, entre autres dans le secteur de Sainte-Rose-du-Nord ainsi que Saguenay à Tadoussac. Les alertes sont maintenant terminées.
Des policiers, enquêteurs ,escouades de recherche en VTT, hélicoptère et plongueurs, sont sur place. Une vaste opération est déployés dans le secteur.
La situation est en développement, plus de détails et de précisions à venir ...