Environnement Canada: Alerte météo en vigueur dès 18 h 15 HAE le lundi 17 juillet 2023
Alerte de Smog jusqu'à mercredi
Des concentrations élevées de particules fines sont prévues et entraîneront une mauvaise qualité de l'air.
Les concentrations élevées de polluants pourraient persister jusqu'à mercredi.
Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.
Pour connaître l'indice de la qualité de l'air au Québec, visitez le site Web du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques au www.iqa.environnement.gouv.qc.ca/contenu/index.asp.
Pour connaître l'indice de la qualité de l'air à Montréal, visitez le site Web du Réseau de surveillance de la qualité de l'air de la Ville de Montréal au www.rsqa.qc.ca.
Pour en savoir plus sur les effets du smog sur la santé au Québec, consultez le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux au www.quebec.ca/sante.
Vous pouvez également consulter le site Web de la Direction régionale de santé publique de Montréal au www.santemontreal.qc.ca.
Chacun peut améliorer la qualité de l'air en posant des gestes simples comme utiliser le transport collectif, réduire la vitesse de son véhicule ou éviter de laisser tourner inutilement le moteur.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.
Source Environnement Canada