Québec / Beauport - Un groupe de jeunes se sont retrouvés coincés avec leur ambarcation durant une expédition sur l'eau
En fin d'après-midi, les pompiers sont venus en aide à deux groupes de jeunes qui se trouvaient coincés avec leur embarcation sur une étendue d'eau, au Centre de plein air municipal de Beauport.
Les pompiers de Québec et Boischatel ont participé à l'opération.
Les deux embarcations de type rabaska se trouvaient coincées par le fond de la rivière. Il se trouvait dans le secteur du lac Délaissé, qui rejoint la rivière Montmorency. Au total, pour près de 14 jeunes prenaient place dans les deux embarcations.
(Un rabaska est un long canot où plusieurs personnes peuvent prendre place à bord.)
Incapable de se sortir de la fâcheuse position et afin de maintenir les jeunes en sécurité, les autorités du parc ont fait appel aux pompiers. Ceux-ci sont équipés et formés pour venir en aide sur les rivières et dans tous types d'intervention peu important le plan d'eau.
Les pompiers ont déployé leurr bateau de sauvetage. Ceux-ci ont donc «décoincé» les embarcations et ils ont été remorqués jusqu'au quai.
Le jeune enfant ont bien pris la situation et ils étaient de bonne humeur, comme quoi, ils pourront raconter à leurs amis l'aventure qu'ils ont eue. Une fois débarqués, les jeunes ont vivement remercié les pompiers.
Une aventure dans un camp d'été qui se termine bien !