Mise à jour: Mercredi 28 février 23 h 01
C'est maintenant plus de 250 000 abonnés qui sont privés de courant au Québec et le nombre pourrait augmenter car les vents sont en direction vers l'Est de la province.
1040 interruptions sur le réseau électrique
Il y a actuellement près de 250 000 clients en panne, à cause d’un important épisode de vents violents, qui s’abat sur une partie de la province. Les régions les plus touchées sont la Montérégie, Montréal, Laval, les Laurentides et l’Outaouais.
Les rafales de vent de près de 90 km/h ont été enregistrés
Message Selon Hydro-Québec
Un important épisode de vents violents, qui s’abat sur une partie de la province, cause des pannes dans les régions suivantes: la Montérégie, Montréal, Laval, les Laurentides et l’Outaouais. La météo cause des dégâts au niveau de la végétation. Les branches et les arbres fragilisés brisent et entrent en contact avec le réseau, ce qui engendre des pannes.
Plusieurs équipes sont déjà déployées sur le terrain. Nous visons à rétablir le service le plus rapidement possible. La fiabilité du réseau est notre priorité et nous sommes en action pour stabiliser et réduire les pannes. Merci pour votre patience.