La Ville de Québec fait le point sur le bris d’une conduite en alimentation d’eau potable.
Les équipes sont toujours mobilisées sur le terrain et les travaux avancent rapidement.
Ce que dit le maire de Québec
« Selon les renseignements que nous avons à ce jour, un bris sur la conduite de 42 pouces est écarté, ce qui est une excellente nouvelle, a déclaré le maire de Québec, M. Bruno Marchand. Cela dit, les équipes travaillent d’arrache-pied sur d’autres sources potentielles déjà identifiées par le Service de l’ingénierie de la Ville de Québec. Selon toute vraisemblance, il n’est pas exclu que la Ville lève les restrictions d’utilisation de l’eau avant le 5 juillet. D’ici là, nous avons confiance que les citoyens continueront à limiter leur consommation en eau potable. D’ailleurs, leurs efforts ne sont pas étrangers à la rapidité à laquelle les travaux avancent, et nous en sommes reconnaissants. Je remercie grandement la population de sa participation si importante pour cette opération. »
Maintien des restrictions d’utilisation de l’eau en vigueur
La Ville maintient les restrictions d’utilisation de l’eau potable en vigueur pour permettre la remise en fonction complète de la conduite de 42 pouces. Rappelons que jusqu’à nouvel ordre, il est interdit d’utiliser l’eau potable à des fins de nettoyage, d’arrosage et de remplissage des piscines.
Advenant un épisode d’eau trouble, la Ville recommande aux citoyens concernés de ne pas consommer cette eau ni de l’utiliser pour la préparation du lait maternisé, des biberons et des aliments pour bébé, ainsi que pour préparer des glaçons et des breuvages, comme indiqué par la Santé publique.
Canal de communication à privilégier
La Ville rappelle qu’en cas d’épisode d’eau trouble, les citoyens sont invités à communiquer avec le Centre de relation avec les citoyens en composant le 311 pendant les heures d’ouverture ou à déposer une requête sur le Web pour que la Ville puisse procéder au rinçage du réseau d’aqueduc durant la nuit, le cas échéant.
Source: Ville de Québec via communiqué