LA PUBLICITÉ SUR ZONE911
C'EST GAGNANT !
Communiquez avec nous !

 

1257 contraventions et 172 véhicules remorqués durant le Festival d’été de Québec

La Ville de Québec passe à l'action

La Ville de Québec prend les grands moyens pour faire respecter la réglementation du stationnement durant le Festival d’été de Québec.

La Ville prend diverses mesures depuis le début du Festival d’été de Québec afin de faciliter la vie de l’ensemble des usagers de la route.

L’objectif de la Ville est de «libérer les voies de passage, d’optimiser la fluidité de la circulation et d'assurer la sécurité des citoyens». La Ville veut s'assurer du respect des espaces de stationnement privés appartenant aux citoyens du secteur.

Ainsi, des agents sont déployés sur le terrain afin d’optimiser le contrôle du stationnement. Pendant les événements, le nombre d’agents a été doublé.

La Ville de Québec demande aux automobilistes de porter une attention particulière à la règlementation et à la signalisation en vigueur.

Constats d’infraction et remorquages depuis le début du FEQ

Entre le 4 juillet et le 7 juillet inclusivement, le bilan des contraventions et des remorquages est le suivant :

Constats d’infraction : 1 257

Remorquages : 172

Rappel des moyens recommandés pour se rendre au FEQ

La Ville de Québec invite les festivaliers à prendre le Réseau de transport de la Capitale (RTC) qui offre «plusieurs options de mobilité simples, efficaces, abordables et rapides pour les citoyens et les visiteurs qui souhaitent éviter de stationner leur véhicule lors du Festival d'été de Québec.»

En plus, il y a le service de navettes, «le RTC propose un service régulier bonifié durant le FEQ et des stationnements gratuits pour profiter des Métrobus.»

«Les adeptes de transport actif sont également invités à utiliser le service àVélo tout au long de l’événement. La station temporaire des plaines d'Abraham, située face au Jardin Jeanne-d'Arc, permet d’ailleurs aux utilisateurs de prendre ou rapporter un vélo de la même manière qu’ailleurs, et ce, entre 16 h et minuit.» ajoute la Ville de Québec

Le Ville indique que comme « le port du casque est obligatoire avec l’utilisation de vélos à assistance électrique, les clients pourront laisser leurs casques au dépôt àVélo dans une zone libre-service aménagée gratuitement pour les usagers. Nouveauté cette année : les utilisateurs pourront également laisser leurs casques gratuitement aux vestiaires sécurisés du FEQ, comme ils ne sont pas acceptés sur les sites.»

 

16607721798077944308