ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

Le bulletin de nouvelles de ZONE911 - Accident, possible tornade à Cap-Santé, incendie majeur en Beauce, deux interventions policières à Québec et plus

Accident sur l'autoroute 73 à Lévis 

Les services d'urgence sont intervenus ce matin, sur l'autoroute 73, km 126 nord, pour un accident impliquant deux véhicules. Une voiture et une camionnette tirant une remorque se sont retrouvées toutes les deux dans le fossé du terre-plein central. L'accident n'aurait pas fait de blessé. La raison exacte de l'accident est inconnue, mais il semble qu'une perte de contrôle suite à de l'aquaplanage pourrait être en cause.

17219261577820

Tornade dans la région de Portneuf.

Hier à Cap-Santé, la ferme L’arc-en-ciel du Paradis, a vécu avec émoi un événement météorologique. Les installations de la petite entreprise familiale ont été endommagées et des arbres ont été renversés et déracinés.

NOUVELLES INFORMATIONS 

Trois tornades ont eu lieu dans la journée d'hier 
Environnement Canada indique que les conclusions préliminaires confirment 3 tornades durant les orages, soit à St-Hippolyte, Brossard et Cap-Santé.

 

20240725 140658

L'Arc en ciel du Paradis fait une levée de fond suite aux dommages. 

Incendie majeur en Beauce

Un incendie majeur s'est déclaré hier soir dans une entreprise, soit un scierie de Saints-Anges, en Beauce. Il s'agirait de l'entreprise Industries Picard & Poulin.

66a1b99329dbd inbound86675336919058345091W

L'immense brasier était visible à des kilomètres à la ronde.

Les pompiers de Frampton, Sainte-Marguerite, Sainte-Marie, Vallée-Jonction et Saint-Joseph ont été demandés en assistance. C'est plus d'une cinquantaine de sapeurs qui ont combattu les flammes d'une rare violence.

temoin 2020 600

Arrestation d’un homme de 22 ans pour action indécente et entrave à un agent de la paix

Hier vers 18 h 40,  les policiers sont intervenus suite à un appel au 911 pour un individu qui posait des gestes à caractère indécent à proximité d’un parc en présence d’enfants mineurs.

Les policiers ont convergé rapidement dans le secteur, Un agent de l'escouade canine a localisé le suspect qui était toujours en pleine action.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVO)  a indiqué que le suspect a rapidement pris la fuite lorsque l'agent s'est identifié et a voulu procéder à son arrestation.

Une courte poursuite à pied a eu lieu et le suspect de 22 ans a été arrêté pour action indécente et entrave à un agent de la paix.

Il comparaîtra aujourd’hui à la cour municipale par visioconférence.

Cette arrestation a été possible grâce à la vigilance des citoyens et à la rapidité d’intervention des policiers, a indiqué le SPVQ.

 

Un homme de 70 ans arrêté pour des infractions en matière de cannabis illicite et de stupéfiants

Le SPVQ a procédé hier à l’arrestation d’un homme de 70 ans relativement à des infractions en matière de cannabis illicite et de stupéfiants. Une perquisition a été effectuée dans une résidence du secteur de la Haute-Ville. Le sujet a été libéré par la suite par voie de sommation.

Cette arrestation fait suite à une information reçue concernant la vente de cannabis et de ses dérivés. L'enquête avait débuté en février dernier.

Voici ce qui a été saisi lors de la perquisition :

Près de 470 grammes de cannabis;
Près de quatre grammes de cocaïne;
Plus de 1 200 comprimés de méthamphétamine;
Près de 640 $ en devise canadienne;
Environ trois grammes de psilocybine;
Environ 7600 cigarettes de contrebande;
Trois wax pen (cigarette électronique contenant un liquide hautement concentré en THC);
Divers items liés au trafic de stupéfiants;
Une arme s’apparentant à une arme véritable.

 

Montréal: six nouvelles arrestations dans deux dossiers de meurtre

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à de nouvelles arrestations en lien avec deux meurtres commis à Charlemagne et à Montréal en 2023.

Le SPVM et la SQ ont indiqué cet après-midi que cinq hommes âgés de 21 à 31 ans et une femme de 27 ans s’ajoutent ainsi aux quatre individus appréhendés la semaine dernière au cours d’une enquête conjointe des deux corps policiers.

Quatre des nouveaux suspects se trouvant déjà derrière les barreaux pour d’autres crimes. Leur arrestation a eu lieu aux établissements de détention provinciaux de Montréal et de Rivière-des-Prairies ainsi qu’au centre régional de réception du fédéral à Sainte-Anne-des-Plaines.

L’équipe d’enquête du SPVM et de la SQ a également réalisé une perquisition et appréhendé un homme à Laval. Arrêtée à Brossard, la femme est actuellement rencontrée par des enquêteurs.

Un gang de rue criminalisé impliqué dans la violence armée

Un total de 10 arrestations. Neuf des dix personnes arrêtées depuis le 17 juillet seraient liées à un gang de rue criminalisé actif dans la grande région de Montréal. Les neufs demeurent en détention.

Le SPVM a indiqué qu'il s’agit d’un dur coup porté à ce groupe, qui aurait participé à plusieurs événements de coups de feu dans les dernières années. L’enquête a permis de découvrir que certains individus arrêtés ont comploté à partir des établissements de détention pour commander les deux meurtres.

 

 

 

16607721798077944308