Communiqué de presse de la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis
Une somme incroyable de 550 730 $ de profits nets a été amassée lors du 25 e anniversaire de la Dégustation de prestige au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, qui se déroulait le 10 octobre au Centre des congrès de Lévis.
Ce montant considérable sera investi dans l’achat d’équipements pour les laboratoires de l’Hôtel-Dieu de Lévis.
Plus de 700 personnes ont assisté à cette soirée signature emplie de générosité. Sous la présidence d’honneur de M. Carl Marcotte, vice-président et directeur général d’Énergie Valero — Raffinerie Jean-Gaulin et présentée par Dessercom, la Dégustation de prestige a réuni une communauté lévisienne tissée serrée pour son hôpital.
Des équipements à la fine pointe de la technologie pour un impact élargi Les fonds amassés cette année serviront à acquérir des équipements de pointe pour les laboratoires de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Ces investissements permettront d’accroître le volume, la précision et la rapidité des diagnostics. Nos équipes de soins pourront ainsi agir RAPIDEMENT sur la maladie. En poursuivant l’intégration des technologies modernes et innovantes, l'efficacité opérationnelle sera ainsi optimisée.
Des noces d’argent sous le signe de la générosité pour la Dégustation de prestige
Les célébrations du 25e anniversaire de la Dégustation de prestige a fait voyager les convives du côté de l’Océanie avec la découverte de 8 vins. Le tout accompagné d’un repas gastronomique
5 services.
La Fondation est reconnaissante de la contribution de l’ensemble de la communauté médicale, politique et d’affaires de la grande région de Chaudière-Appalaches, dont l’appui exceptionnel
de notre président d’honneur et de son entreprise. Cet engagement se concrétise par des objectifs communs : contribuer au bien-être de la collectivité, être reconnaissant envers les
équipes soignantes et constater l’impact concret de la Fondation sur le développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis.
Depuis sa création en l’an 2000, la Dégustation de prestige a permis d’amasser plus de 4 210 000 $ pour les besoins prioritaires de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Elle permet à la Fondation de présenter ces réalisations ayant des retombées concrètes et d’apporter son soutien et sa gratitude envers l’ensemble des employés du centre hospitalier. Plus que tout, la Fondation est reconnaissante de ces 25 dernières années qui ont vu la Dégustation de prestige évoluer.
L’événement a grandi en envergure : l’engouement et la générosité aussi. Ces 25 dernières années sont la preuve que la population lévisienne a un attachement profond pour son hôpital et reconnaît l’importance d’en prendre soin. Parce que prendre soin de son hôpital, c’est aussi prendre soin des gens qu’on aime.
Merci aux partenaires de cette 25 e édition : Dégustation de prestige 2024 – 25e anniversaire - Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (fhdl.ca)
« Il est tout à fait naturel pour Énergie Valero de soutenir notre hôpital local, l’Hôtel-Dieu de Lévis. En prenant soin de l’Hôtel-Dieu de Lévis, nous prenons soin de notre communauté. Avec des valeurs
d’authenticité et de rigueur, nous partageons notre vision philanthropique avec d’autres entreprises. Nous croyons qu’ainsi nous aidons à tracer le chemin de plusieurs groupes, afin qu’eux
aussi s’investissent dans la communauté. »
M. Carl Marcotte, vice-président et directeur général, Énergie Valero – Raffinerie Jean-Gaulin
« La Fondation est le trait d’union entre la générosité et les besoins de notre hôpital. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur notre communauté. »
Nathalie Samson, directrice générale de Fondation Hôtel-Dieu de Lévis
À propos de la Fondation
Depuis sa création il y plus de 40 ans, la Fondation mobilise la communauté autour du développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis et des installations qui prolongent sont offre de soins. Les actions de la Fondation sont regroupées sous quatre mandats spécifiques afin de développer l’Hôtel-Dieu de Lévis : la participation aux projets d’infrastructures, l’achat d’équipements de pointe, l’achat de matériel pour appuyer les équipes de soins et pour humaniser les soins et le soutien à la recherche, au transfert de connaissances et à la formation continue.
Source: Valérie Lessard Fondation Hôtel-Dieu de Lévis
Crédit photo : Sens Image