Il ne faut pas se plaindre, il y a du soleil et du beau temps, de la chaleur, il faut en profiter. Toutefois, sachez qu'il y a des possibilités d'orages violents aujourd'hui pour plusieurs régions de la province.
Selon Environnement Canada
Des conditions propices à la formation d’orages violents sont attendues dans plusieurs régions du Québec cet après-midi et ce soir. Ces orages pourraient s’accompagner de rafales de vent marquées, de grêle de bonne taille et de pluies abondantes par endroits.
Il y a aussi un faible risque de tornade.
Parallèlement, une masse d’air chaud et humide continue d’affecter une large portion du sud et du centre de la province.
L’indice humidex devrait atteindre près de 40 par moments, avec des températures maximales oscillant entre 29 et 32 degrés Celsius. Les températures minimales, quant à elles, devraient rester au-dessus de 20 degrés.
Ces conditions devraient se maintenir jusqu’à ce soir, avant un retour graduel à des températures plus saisonnières au cours des prochains jours.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.