Vers 15 h, cet après-midi, nous avons reçu plusieurs informations et photos de lecteurs en raison de la présence dune colonne de fumée noire dans le ciel de Lévis, plus précisément dans le secteur de Saint-Étienne.
Nous avons donc procédé à des vérifications avec le service des incendies et nous avons appris que cette colonne de fumée noire a été causée par un feu de débris. Toutefois, les débris en question nétaient pas des feuilles ou des branches, mais de 4 ou 5 spas. Le citoyen aurait mis le feu à des spas pour sen débarrasser, a indiqué le chef aux opérations, Réjean Péruse.
Les pompiers ont demandé lassistance des policiers. Le citoyen pourrait se voir remettre des constats dinfraction, ce sont les policiers qui vont évaluer la situation.
Le citoyen aurait demandé un permis de brûlage, mais celui-ci naurait pas respecté les conditions du permis de brûlage, a indiqué le chef pompier. De ce fait, il est interdit de faire brûler des matériaux de construction, entre autres des matières plastiques, cest contre les règles.
Les pompiers ont donc procédé à lextinction des flammes et la situation a mobilisé quelques camions et pompiers.
Sachez que vous devez respecter les conditions dun permis de brûlage. Le non-respect pourrait vous mettre dans le trouble. Aussi, avant de faire un feu de débris, informez à votre ville ou à votre service dincendie si vous devez avoir un permis de brûlage.