Agression à l’arme blanche du 27 novembre : le SPVQ annonce une arrestation
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) confirme avoir procédé, aujourd’huî le 11 décembre 2025, à l’arrestation d’un homme de 35 ans en lien avec une agression armée survenue le 27 novembre dernier dans le secteur de la rue du Pont, du quartier Saint-Roch.
Rappelons que le 27 novembre vers 19 h 06, les patrouilleurs du SPVQ avaient été dépêchés sur la rue du Pont pour une agression à l’arme blanche visant un homme de 32 ans.
L'agression était survenue directement en face de Lauberivière.
Plusieurs véhicules de patrouille s’étaient rapidement rendus sur place. La victime, blessée, avait été prise en charge par les services d’urgence et transportée vers un centre hospitalier. On ne craignait alors pas pour sa vie.
Tandis que les premiers soins étaient prodigués, une vaste opération de ratissage avait été menée dans le secteur pour localiser un suspect. Un maître-chien avait notamment été mobilisé afin de soutenir les recherches. L’Unité d’identification judiciaire (UIJ) avait également été demandée sur les lieux pour effectuer l’analyse de la scène et recueillir des éléments de preuve.
Arrestation d'un suspect
Après deux semaines d’enquête, les enquêteurs du Module des crimes contre la personne, en collaboration avec les patrouilleurs, ont procédé à l’arrestation d’un homme de 35 ans. Celui-ci est présentement détenu et devrait comparaître demain au Palais de justice de Québec pour agression armée.
Le SPVQ rappelle que toute personne détenant de l’information en lien avec cet événement peut communiquer avec le 911 pour une intervention immédiate. Pour toute information confidentielle, il est possible de joindre la ligne AGIR au 418 641 AGIR (2447), ou sans frais au 1 888 641 AGIR pour les gens de l’extérieur de Québec.
Le numéro de dossier est QUE-251127-00323.














