[ Suivi de l'incendie ] Incendie dans un bâtiment commercial du 1659, avenue des Affaires dans le secteur de Val Bélair.
Lalerte a été sonnée vers 18 h 15 pour de la fumée qui sortait de la structure du bâtiment.
Selon les premières informations, lorsque les pompiers sont arrivés sur place ceux-ci ont constaté la présence de fumée grise et noire qui séchappait. Les pompiers sont intervenus rapidement pour rabaisser la température à partir dune fenêtre du deuxième étage alors que dautres ont été en mesure de pénétrer dans le bâtiment par une porte de garage situé à larrière.
Les alarmes se sont succédées rapidement, 4 alarmes ont été sonnées. En tout plus de cinquante pompiers ont été déployés.
Les pompiers s'assurent d'intervenir sécuritairement car les structures dacier présentent un risque daffaissement en présence dune chaleur importante, a indiqué le SPCIQ.
Des flammes sont visibles d'un véhicule au rez-de-chaussée du garage, sur une portion de mezzanine et à lentretoit.
Les pompiers ont été en mesure de sortir des biens informatiques (des ordinateurs dans le commerce impliqué par le feu) et font usage de bâches pour limiter les dommages par leau.
Vers 20 h, le chef aux opérations a déclaré le code aggravation improbable.
Plusieurs vérifications de propagation sont effectuées, car il y a présence de flammes et de points chauds dans lentretoit.
À 21h47, l'incendie a été déclaré sous contrôle.
Les pompiers ont réussi à limiter la propagation du feu et les dommages sont limitées à un seul commerce.
Le commissariat des incendies enquêtera avec le service de police afin de déterminer les causes et les circonstances de cet incendie qui est inconnue pour le moment.
Aucun pompier na été blessé durant lintervention.