Mise à jour à 11h07
Voici de nouvelles photos et images vidéo par Steve Jolicoeur
Un incendie majeur a fait rage à Beauceville, chez Royal Mat, une entreprise de récupération de pneus.
L'alerte a été sonnée hier soir vers 22h25 et ce n'est que ce matin, un peu avant 10h ,que l'incendie a été déclaré sous contrôle. Toutefois, les pompiers devront travailler encore plusieurs heures pour maitriser entièrement le brasier même si la situation est sous contrôle.
Les pompiers ont été demandés pour un incendie dans des débris. Le service des incendies a rapidement sonné une alerte générale. Sur place les pompiers ont constaté dimportantes flammes dans un ilot de pneus. Selon nos informations, au moins 2 ilots de pneus seraient en feux pour le moment et chacun des ilots a une dimension d'environ 80 pieds par 150 pieds.
Saint-Joseph, Saint-Odilon, Saint-Georges, Saint-Benjamin, Saint-Victor, Saint-Éphrem, La Guadeloupe. Tring-Jonction et East-Broughton, sont intervenus.
{youtube}CXwKwKKT2GE{/youtube}
VOYEZ LES IMAGES VIDÉO DE L'IMMENSE BRASIER
Mise à jour : 10h - Lincendie est contrôlé et la situation demeure la même pour les résidences autour du secteur (arrêt de la ventilation...).
La municipalité a indiqué que 3000 mètres cubes estimés de pneus pour les 2 ilots ont pris en feu.
------------------------------
Ce matin vers 7 h 50 - Le service dincendie procédaient à lenfouissement du brasier avec du sable et du gravier. Cette opération pourrait prendre plusieurs heures.
Urgence-Environnement et le laboratoire mobile TAGA sont sur place et procèdent à lanalyse du panache de fumée.
Le résultat danalyse sera connu un peu plus tard.
Pour les citoyens du secteur, ne prenez aucun risque, fermez vos échangeurs dair et respectez le périmètre de sécurité près du lieu de lincendie, a indiqué le MSP.