Un incendie qui sest déclaré dans un immeuble du 790, rue Saint-Joseph Est dans le quartier St-Roch a fait un blessé grave.
Vers 18 h 5, les pompiers ont été alertés par un locataire qui était lui et deux autres personnes dans lincapacité dévacuer limmeuble en raison dun incendie. Des policiers arrivés sur place confirment que les trois personnes sont coincées au 3e étage.
Arrivés des premières unités, les pompiers procèdent à lévacuation sécuritaire des 3 personnes par la cage descalier intérieur. Les trois hommes nont pas été blessés.
Puis lincendie est localisé dans un logement arrière du 2e étage. Ceux-ci localisent un homme dans un lit à lintérieur du logement où lincendie fait rage. La victime est alors évacuée et prise en charge par les paramédics.
Selon le SPCIQ, lhomme a été transporté dans un centre hospitalier, il était conscient, mais aurait subi de graves blessures sur environ 60% de son corps.
Les pompiers ont procédé à une attaque rapide afin de rabattre rapidement les flammes qui commençaient à se propager au 3e étage par le plancher.
Lincendie a été déclaré sous contrôle à 18 h 52. Environ 40 pompiers ont été requis pour combattre lincendie.
La Croix-Rouge sest rendue sur place, une personne a été prise en charge par la Croix-Rouge.
En raison de lincendie, la rue Saint-Joseph a été fermée à la circulation par les agents du SPVQ, entre la rue du Pont et la rue Saint-Dominique
Le Commissariat aux incendies a été requis sur place afin de déterminer la cause et lorigine du feu.
Pour linstant le SPCIQ ne peut confirmer la présence ou non davertisseurs de fumée dans les logements. Le SPCIQ recommande tout de même de sassurer de la présence davertisseur de fumée fonctionnel dans chaque logement. Cette nuit, avec le changement dheure, profiter de loccasion pour vérifier la batterie de vos avertisseurs de fumée et de vos détecteurs de monoxyde de carbone.