INCENDIE MAJEUR DANS UNE ANCIENNE MEUNERIE
Un violent incendie a fait rage hier soir dans un bâtiment commercial sur la rue Roy à St-Pie, près de Saint-Hyacinthe.
Selon le directeur du Service des incendies de Saint-Pie, Sylvain Daigneault, le service a été alerté vers 21 h 51. Les détails indiquaient présence de fumée et flammes apparentes au niveau du sous-sol et du 1er étage. Déjà, en route, les pompiers ont signalé quil y avait un embrasement généralisé au niveau du bâtiment.
Le bâtiment de grande dimension avec une tour denviron 150 pieds était situé dans un secteur plus âgé de la municipalité en plein cur dun secteur résidentiel.
Face à lintensité des flammes, les pompiers se sont affairés à protéger toutes les maisons voisines et à évacuer les gens. En tout, près de 25 personnes de 10 résidences ont été évacuées.
Le service des incendies a fait appel à 9 municipalités. En tout, 83 pompiers sont intervenus. Lincendie a été mis sous contrôle vers 4 h cette nuit. Les derniers pompiers ont quitté les lieux que ce matin vers 9 h 45, soit 12 h plus tard.
La cause de lincendie est inconnue. Le directeur du service des incendies a indiqué avoir transféré lenquête à la Sûreté du Québec.
Le bâtiment était une ancienne meunerie qui a été convertie. Lentreprise Nutrition animale Saint-Pie, comme indiqué sur le bâtiment, logeait à cet endroit, mais a déménagé depuis quelque temps, a indiqué Sylvain Daigneault. Dautres parties du bâtiment étaient louées à dautres entreprises.
PHOTOS OLIVIER JOYAL
SUR FACEBOOK
Vu sur Facebook