La police de Québec a confirmé en toute fin daprès-midi que lincendie mortel survenu cette nuit dans Limoilou, sur la rue de la Bastille, est maintenant considéré comme un homicide.
Le suspect a été arrêté sur les lieux de lincendie, il s'agit d'un homme de 57 ans. Il a comparu par voie téléphonique cet après-midi. Des accusations de meurtre au 1er degré et incendie criminel causant un danger pour la vie ont été portées, a indiqué le SPVQ.
Rappelons que la police de Québec, en collaboration avec le commissariat aux incendies, enquêtaient sur lincendie criminel qui a fait un mort dans le bâtiment de deux étages du 1947 de la rue de la Bastille, près des terrains du Colisée.
La victime est un homme âgé de 69 ans.
Intervention
Les pompiers ont été demandés vers 4 h 25 pour un incendie dans limmeuble.
Sur place, ils ont constaté la présence de fumée noire qui sortait dun logement. Rapidement, dautres pompiers se sont ajoutés à ceux déjà sur place avec le code dintervention nécessaire. Peu de temps après, la victime a été localisée à lintérieur. Des manoeuvres de réanimation ont été entreprises sur place par les pompiers et les paramédics ont poursuivi lintervention jusquau centre hospitalier où le décès a été constaté.