ZONE911 EST LÀ POUR INFORMER  - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

 roy et morisette 2020 300x200

DERNIÈRE HEURE - Incendie à Québec dans un bâtiment d'Expocité

 MISE À JOUR À 21 H 39  

Les pompiers sont intervenus vers 15 h 54 cet après-midi pour un début d’incendie dans de l’isolation du plafond à la suite de travaux de démantèlement du bâtiment E, de l’Expocité, du 250, boulevard Wilfrid-Hamel.

Le bâtiment E est l’ancien bâtiment des Boivins qui est voisin au Pavillon de la Jeunesse.

À l’arrivée des pompiers ceux-ci procèdent à l’évacuation du bâtiment du 250-E ainsi que celui 250-F, un bâtiment administratif voisin.

Des vérifications sont alors en cours avec des échelles manuelles. Des tisons sont constatés ainsi qu’une propagation dans l’isolant.

Il y a donc risque de propagation du feu vers le bâtiment voisin. Le service des incendies a alors sonné une deuxième alarme pour de l’effectif supplémentaire.

Les pompiers ont procédé à des ouvertures pour circonscrire le feu dans le plafond et ont fait usage de jets pour rabattre les flammes.

35 pompiers sont intervenus.

Deux travailleurs présents dans le 250-E, ont été évalués pour inhalation de fumée. Seul un travailleur a été transporté au centre hospitalier pour évaluation.

L’incendie a été déclaré sous contrôle vers 17 h 25.

Le Commissariat aux incendies était sur place pour déterminer la cause et l’origine du feu. «Il s’agit d’un feu causé accidentellement par des étincelles en effectuant des travaux de découpage de métal», a indiqué le SPCIQ.

Photos et source des informations: SPCIQ

{gallery}1/2019/10/46{/gallery} 

des infos en continu

🔴 Lévis - 9h05 - Accident entre un autobus et une voiture à l'intersection rue St-Laurent et la côte Louis Fréchette. Collision mineur. 

🔴 Lotbinière - Cette nuit, vers 2h, collision entre deux camions semi-remorques sur l'autoroute 20 direction Est à la hauteur de Issoudun. Ce matin, des opérations de remorque étaient en cours. Une voies sur deux ouvertes. ZONE911 recherche des images. 

🟢  C’est aujourd’hui que débute l’opération nationale concertée contre la capacité de conduite affaiblie et ce, partout en province. Les opérations intensifiées se dérouleront ainsi jusqu’au 4 janvier prochain. 

🟢  Fermeture du pont de Québec du 4 décembre, à 19 h, au 5 décembre, à 5 h 30. 

 **  Vous êtes témoin d'une intervention policière dans la grande région de Québec, Lévis, Portneuf, Beauce, Bellechasse, Lotbinière ? Partagez vos informations avec ZONE911. 24H 7/7.

 

 

 roy et morisette 2020 300x200