Depuis hier, les pompiers de Québec ont combattu trois incendies.
La nuit dernière, vers 4h15, les pompiers sont intervenus pour un incendie dans une résidence de la rue Louis-Philippe-Roy, dans le secteur de Beauport.
Une 2e alarme a été demandée par la première unité arrivée sur les lieux qui confirme un incendie éclaté à l’arrière de l’immeuble.
Les trois occupants avaient évacué les lieux avant l'arrivée des pompiers. Les occupants auraient été réveillés par un crépitement alors qu'il n'y avait aucune présence de fumée dans la résidence.
Malgré l’intervention rapide des pompiers, il y a eu propagation au toit de la maison puisque l’incendie a notamment été alimenté par la bouteille de propane d'un barbecue, a indiqué le porte-parole du service des incendies, Alexandre Lajoie.
Les pompiers ont dû effectuer plusieurs ouvertures pour compléter l’extinction.
Personne n'a été blessé. Les dommages au bâtiment sont majeurs.
La cause de l'incendie a été déterminée assez rapidement. Selon le porte-parole, Alexandre Lajoie, «l’origine de l’incendie est électrique».
Autres incendies
St-Émile
Quelques heures plus tôt, vers minuit, un violent incendie a fait rage dans un bâtiment de deux logements rue Paix-et-Amitié dans le secteur de Saint-Émile. À l'arrivée des pompiers les flammes embrasaient la structure. Une famille a évacué les lieux à temps. De plus, les pompiers ont été en mesure de sortir deux chiens.
Incendie majeur dans un bâtiment dans le secteur de St-Émile à Québec
Ste-Foy
Puis cet après-midi, vers 15h, les pompiers de Québec ont été appelés pour un incendie au 2517, rue Désandrouins, dans le secteur de Sainte-Foy. Un incendie dans la résidence a nécessité l'intervention d'une trentaine de pompiers. Deux alarmes ont été sonnées.
Consigne de prévention du SPCIQ
L’évacuation rapide d’un bâtiment en feu est primordiale même s’il n’y a pas présence de feu ou fumée à l’intérieur