Les pompiers de Saint-Hyacinthe sont intervenus à trois reprises pour des incendies déclarés dans une période de 12h.
Incendie majeur dans un bâtiment commercial
L'incendie le plus majeur est survenu ce matin un peu avant 10h sur la rue de l'Hôtel-de-Ville, dans un bâtiment commercial patrimonial d'un cabinet de services financiers.
Les flammes se seraient propagées rapidement. Au moment de l'incendie, des employés se trouvaient sur place et ont évacué les lieux, personne n'a été blessé.
Entre 40 et 50 pompiers sont intervenus incluant les entraides des services avoisinants.
«L'incendie serait d'origine accidentelle, possiblement d'origine électrique», a indiqué Brigitte Massé, porte-parole de la municipalité.
Les dommages seraient importants.
Photos de l'incendie de la rue de l'Hôtel-de-Ville survenu ce matin vers 10h
Incendie dans un bac à compostage qui aurait pu avoir des conséquences plus graves.
Hier soir, vers 21h45, un incendie s'est déclaré dans un bac de compostage. Les flammes se sont propagées à un mur extérieur de la résidence, de l'avenue de Beaujeu. La porte-parole rappelle qu'il faut être prudent avec les cendres chaudes, car celles-ci demeurent chaudes durant quelques jours même si en apparence elles semblent éteintes. Deux alarmes ont été sonnées.
Incendie dans un garage résidentiel
Cette nuit, un incendie se serait déclaré dans un système de chauffage d'appoint dans un garage résidentiel, dans le 3e rang. Le garage aurait été lourdement endommagé.
Source des informations, Brigitte Massé, porte-parole la Ville de St-Hyacinthe.