Ce matin, un peu après 8h, un incendie s'est déclaré dans une résidence de la rue Desandrouins, situé près du boulevard Versant Nord dans le secteur de Ste-Foy.
C'est un voisin qui a alerté les pompiers. À leur arrivée, ils ont constaté que l'incendie est éclaté et se propagait, une deuxième alarme a aussitôt été sonnée.
L'occupant des lieux avait évacué. Celui-ci aurait innalé de la fumée et aurait subi une brûlure. Il a été pris en charge par les paramédics et transporté dans un centre hospitalié. Selon Alexandre Lajoie, porte-parole du SPCIQ, l'occupant aurait été réveillé par la fumée.
Durant l'intervention, un chien a été évacué.
L’incendie s’est propagé sur une grande superficie de l’étage et partiellement à la toiture et la résidence aurait subi d'importants dommages, a ajouté le porte-parole du SPCIQ, Alexandre Lajoie.
Le commisariat aux incendie fait enquête afin de déterminer la cause qui demeure inconnue et des vérifications seront faites afin de déterminer si l'avertisseur de fumée était fonctionnel ou pas.
35 pompiers sont intervenus, paramédics et policiers.
Consigne de sécurité
Le SPCIQ rappelle toute l’importance d’avoir au moins un avertisseur de fumée fonctionnel de moins de 10 ans sur chaque étage d’une résidence.