Ce matin, les pompiers sont intervenus pour un incendie dans une chambre d'un immeuble du 815 av. Chanoine Martin.
L'alerte a été sonnée à 9 h 49, les appelants mentionnaient que des alarmes incendie étaient en fonction et que de la fumée provenait d’une chambre.
Sur place, les pompiers ont confirmé la présence de fumée dans une chambre à l’étage médiane.
Près d'une vingtaine de locataires ont évacué les lieux. Toutefois, une personne manquait à l'appel lors du dénombrement où les personnes étaient rassemblées. Des recherches ont été effectuées par les pompiers et la personne a été localisée au dernier étage. Celle-ci a été prise en charge par les paramédics en raison d’un état de choc. Toutefois, il n'y a pas eu de transport vers un centre hospitalier.
Les flammes qui faisaient rage dans un matelas ont été maitrisées rapidement et les dommages ont été limités. Les locataires ont pu réintégrer les lieux.
Le commissariat aux incendies est sur les lieux pour déterminer l’origine et la cause de l’incendie. Le porte-parole du Service des incendies, Alexandre Lajoie, a confirmé que l'enquête a été transférée au service de police.
Consigne de sécurité du SPCIQ:
Le dénombrement au point de rassemblement est un excellent moyen permettant de s’assurer qu’aucune personne n’est manquante.