Hier soir, vers 20 h, les pompiers sont intervenus pour un incendie dans un bâtiment commercial abritant des logements résidentiels, au 174 boul. Sainte-Anne dans la ville de Sainte-Anne-des-Plaines.
À l’arrivée des premiers policiers des témoins mentionnaient avoir vu un individu mettre le feu devant la porte du logement numéro 174 A, a indiqué le service de police.
Le responsable en recherche et cause du Service des incendies a transféré l’enquête du dossier au Service de police vu certains éléments de nature suspecte trouvés sur les lieux.
Les informations primaires recueillies sur place ont permis aux policiers de localiser rapidement le véhicule suspect dans le stationnement du 7 boul. Sainte-Anne et de procéder à l’arrestation d’un homme de 55 ans de Montréal. Ce dernier comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Laval pour répondre à des accusations d’incendie criminel.
Les enquêteurs sont sur place et les techniciens en scènes d’incendies du Service de police procèderont à l’expertise de la scène dès qu’elle sera accessible.
Tous les résidents du bâtiment ont été évacués et personne n’a été blessée, mais l’édifice a subi des dommages importants.
L’enquête se poursuit.
Source des informations Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion