Le Service des incendies de Québec confirme que lors de l'incendie survenu sur la l'avenue Joffre, jeudi soir, un avertisseur de fumée fonctionnel a permis de sauver la vie du locataire.
Selon le SPCIQ, l'homme dormait alors qu’il y avait un incendie dans son logement. C'est grâce à son avertisseur de fumée qu'il a pu être réveillé et fuir les lieux juste à temps. D'ailleurs, lorsque les pompiers sont arrivés, les flammes embrasaient déjà une partie du logement et le hangars (les flammes sortaient par les fenêtres du 2e étage à l’arrière de l’immeuble.)
C'est lui-même qui a averti les autres locataires des deux autres logements et fait évacuer les lieux.
Près de 50 pompiers ont été mobilisés, car le feu risquait de se propager au reste de l'immeuble.
Les locataires des 3 logements n'ont pu réintégrer. Les occupants ont été pris en charge par la Croix-Rouge, a indiqué le SPCIQ.
Cause de l'incendie connue - L’enquête du commissariat aux incendies a permis de démontrer qu’une sécheuse serait à l’origine de l’incendie. Des incendies causés par des sécheuses arrivent plus souvent qu'on le pense. Soyez prudent et ne laissez jamais fonctionner une sécheuse lorsque vous quittez votre résidence, assurez-vous de l'avoir arrêté.
Consigne de sécurité du SPCIQ
Les avertisseurs de fumée sauvent des vies. Assurons-nous du bon fonctionnement de nos avertisseurs de fumée en les testant fréquemment et en le changeant aux 10 ans.