INCENDIE EN COURS
Ce midi, un incendie important sur la 48e rue Ouest à Charlesbourg nécessite une 3 alarmes.
Selon les premières informations, les pompiers ont fait face à un incendie éclaté dans le logement du dernier étage de l'immeuble de 16 logements.
Les premiers pompiers ont procédé rapidement à une attaque transitoire. «C’est-à-dire qu’il y a un jet à l’extérieur pour rabaisser les flammes qui sortent de la fenêtre et simultanément une équipe pénètre à l’intérieur pour attaquer le feu dans le logement», a indiqué le SPCIQ.
Les pompiers ont localisé l’emplacement où a débute le l'incendie, soit dans une chambre. Des ouvertures sont effectuées au plafond et à la toiture sont nécessaires pour procéder à l’extinction.
Selon les premières constatations, il ne semble pas avoir de blessés.
Près de 45 pompiers sont sur place afin de tenter de maîtriser les flammes
Incendie qui a lieu dans un secteur logement multiple, a attiré un grand nombre de curieux en cette belle journée ensoleillée. D'ailleurs, un citoyen qui demeure tout près nous a indiqué avoir été attiré par les nombreuses sirènes.
Plusieurs locataires ont évacué les lieux dont des enfants en bas âge. La Croix-Rouge est en direction pour prendre en charge les sinistrés qui ne pourront réintégrer leur logement.
Conseil de prévention du SPCIQ: Lors de l’évacuation, la porte du logement en feu était demeurée ouverte. La fumée et les gaz chauds ayant débuté à se répandre dans l’issue d’évacuation. Lors de l’évacuation d’un logement, il faut toujours refermer la porte afin d’éviter que la fumée, les gaz chauds ou que les flammes ne se répandent dans le corridor ou l’issue d’évacuation. De cette manière, nous facilitons l’évacuation sécuritaire et limitons les chances que le feu se propage ailleurs en confinant le feu à la pièce d’origine ou au logement à l’origine du feu.