L'entreprise Abritek a été entièrement détruite lors d'un incendie majeur survenu hier soir, sur la 127e rue, à St-Georges de Beauce.
Ce midi, seul un pan de mur restait encore debout alors que les pompiers éteignaient les restants de brasier.
Pour maitriser l'ensemble des petits foyers d'incendie, une excavatrice a été requise.
L'enquête a été transférée à la Sûreté du Québec qui sera chargée de déterminer la cause de l'incendie. À voir les dommages, la cause risque d'être difficile à déterminer.
Rappelons que l'alerte a été sonnée vers 22h15 et déjà les flammes ravageaient déjà une grande partie de l'entreprise. Les pompiers ont fait face à un gigantesque incendie hors de contrôle. Abritek est une entreprise spécialisée dans la fabrication de portes et fenêtres.
Deux voitures qui se trouvaient dans le stationnement ont été détruites.
Les services de Beauceville, Saint-Prosper et Saint-Martin ont été demandés en entraide.
Abritk a indiqué sur sa page Facebook qu'elle a l'intention de rebâtir l'entreprise.
Chers collègues, clients, fournisseurs, amis,
Ce soir, nous avons vu les flammes brûler une grande partie de nos vies, beaucoup de travail, des souvenirs, notre U1 ...
Il n'y a eu aucun blessé heureusement mais cet évènement nous démontre que nous n'avons pas toujours le contrôle et que demain peut être bien différent de ce à quoi on s'attendait.
Notre raison d'être a toujours été de veiller au bien-être de nos collègues de travail et de notre précieuse clientèle alors soyez assurés que nous vous tiendrons informer et que nous travaillerons rapidement à trouver des solutions.
Merci à tous ceux qui sont venus en support, qui nous ont aider ce soir et l'équipe de pompiers qui ont préservé les résidences alentour. Merci pour vos bons mots à tous...
Avec la famille Abritek : On assemble, on rassemble, on va se rebâtir aussi ...
DERNIÈRE HEURE - Gigantesque incendie dans une entreprise de St-Georges de Beauce