Depuis cette nuit, trois incendies ont mobilisé nos pompiers.
Sainte-Foy, Saint-Émile et Beauport
La nuit dernière, vers 3h40, début d’incendie au Bistro La Cohue située au 3440, chemin des Quatre-Bourgeois.
L’appel initial à la centrale 911 provenait d’une compagnie d’alarme. Sur place, la première unité a procédé à des vérifications puisque rien n’était visible de l’extérieur. Puis de la fumée a été constatée et un début d’incendie a été localisé au Bistro La Cohue, dans les locaux à l’arrière, près de la cuisine, a indiqué le service des incendies.
Les pompiers ont complété l’extinction de l'incendie qui avait été partiellement éteint par un gicleur.
Puis vers 14h, deux incendies éclatés sont survenus coup sur coup, soit les secteurs St-Émile et Courville.
Vers 14h12, les pompiers sont alertés pour un incendie éclaté dans une résidence de la rue des Genevrier, secteur Saint-Émile. Puis à 14h16, un second incendie éclaté dans un bâtiment a nécessité les pompiers sur le terrain du Cimetière Saint-Louis, situé sur la rue Vachon à Beauport, secteur Courville.
Pour l'incendie de Saint-Émile - (Photos ci-dessous)
Un feu était éclaté derrière la résidence sur la portion de la galerie. Les flammes se sont propagées au mur puis à la toiture.
Les résidents étaient absents au moment de l'incendie. Un chien a trouvé refuge au sous-sol et les pompiers ont été en mesure de le récupérer et de le remettre à son propriétaire, il était en bonne santé, a indiqué le porte-parole du Service de protection contre les incendies de Québec. La Croix-Rouge a été requise sur place.
Incendie possiblement criminel dans le secteur de Courville à Beauport. (Photos ci-dessous)
Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le feu était éclaté à une partie du bâtiment servant d'entreposage pour le Cimétière St-Louis. Ceux-ci ont été en mesure de limiter les dommages à une partie de la section. Une enquête est ouverte, car des informations indiquent qu'il y aurait eu intervention humaine, donc possiblement criminelle. L'enquête a donc été transférée au Service de police.