La nuit dernière un incendie s'est déclaré dans une résidence du 4365 rue Léo Ayotte, secteur Montchâtel.
L'alerte a été sonnée vers 00h30.
Les résidents (2 adultes et 2 enfants) ont été en mesure d'évacuer les lieux.
Selon le SPCIQ, la résidente de l’endroit a communiqué avec le 9-1-1 pour signaler la présence de fumée et de flammes visibles sortant du plancher à proximité du foyer au bois qui était en fonction.
Les avertisseurs de fumée étaient en fonction dans la maison.
À l'arrivée des pompiers les pompiers constatent que la maison est complètement remplie de fumée dense de couleur noire et le feu se propage dans la structure.
Les pompiers ont donc procédé à une première attaque en entrent dans la résidence avec un jet pour débuter l’extinction.
Le Service a sonné trois alarmes mobilisant près d'une cinquantaine de pompiers.
Le feu s'est propagé du plancher du rez-de-chaussée jusqu’à la toiture par le vide technique de la cloison de la cheminée.
Les paramédics ont évalué les résidents pour inhalation de fumée, il n'a pas été nécessaire qu'ils soient transportés au centre hospitalier.
À 01h58, le gros des flammes est rabattu et le chef déclare l’aggravation non probable de la situation.
Puis, le sous-contrôle est sonné à 2h37.
Il y a eu le déplacement de la Croix-Rouge sur place.
Le Commissariat aux incendies est sur place pour déterminer la cause et l’origine du feu.
Conseils de sécurité du SPCIQ: Lors de présence de fumée dans votre logement, il faut évacuer rapidement et composer le 9-1-1 afin que les services d’urgence puissent arriver le plus rapidement possible. Qu’ils soient à piles ou électriques, la durée de vie maximum d’un avertisseur de fumée est de 10 ans. Assurez-vous d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels ayant moins de 10 ans. L’avertisseur de fumée sauve des vies, il vous réveillera s’il y a un début d’incendie pendant que vous dormez!