Tragique incendie, 4 enfants et de 2 parents sont malheureusement décédée dans l'incendie de leur résidence.
Les pompiers de la petite municipalité de Saint-Jacques, (de la MRC de Montcalm) dans la région de Lanaudière, ont appelé vers 1 h cette nuit pour un incendie éclaté dans une résidence du rang du Cordon.
C'est une passante qui circulait sur le rang qui a alerté le 9-1-1.
La petite résidence se trouve dans un secteur tranquille, soit un rang de campagne.
Sur place, les sapeurs font face à un embrasement généralisé, il était impossible d'intervenir en mode attaque. Seule la devanture est demeurée debout et m tout le reste s'est effondré sous la force du brasier.
Après l'extinction des flammes, des recherches sont alors entreprises dans les décombres. Les informations que les pompiers et policiers avaient en main laissaient craindre le pire.
La Sûreté du Québec confirmait ce matin que quatre corps avaient été retrouvés. Mais ce n'était pas terminé, les informations que les enquêteurs avaient en main laissaient croire qu'il manquait deux autres victimes.
C'est en fin d'après-midi aujourd'hui que la Sûreté du Québec confirmait que deux autres victimes avaient été retrouvées.
Les parents et quatre enfants, âgés de quelques mois à 8 ans, ont tous péri.
Les techniciens en scène d'incendie et les enquêteurs étaient toujours sur place en toute fin de journée. L'enquête se poursuit afin de déterminer la cause exacte de l'incendie. Toutefois, jusqu'à présent, rien n'indique que l'incendie est suspect, a déclaré la porte-parole de la SQ, Éloise Cossette. À ce stade de l'enquête, on ignore s'il y avait un avertisseur de fumée fonctionnel. Les enquêteurs poursuivaient les recherches dans les décombres et cet élément fait certainement partie des éléments qu'ils recherchent.