Le SPVM confirme ce soir que les pompiers de l'unité de sauvetage technique ont retrouvé un corps dans les décombres. Il s'agit de la 5e victime.
L'identification du corps devra être nécessaire et une autopsie sera effectuée par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale
Selon les informations lors de l'enquête par le SPVM et le SIM, les autorités estiment que 7 personnes auraient péri dans l'incendie.
Rappelons que l'incendie a complètement détruit le bâtiment le rendant même dangereux pour les intervenants.
Les recherches se poursuivent et ce depuis le début de la semaine.
Comme le bâtiment est détruit et qu'il y a des dangers pour les intervenants, le SIM doit fonctionner selon un plan d'intervention sécuritaire pour protéger les intervenants lors des opérations des recherches. De plus, comme le bâtiment fait partie du patrimoine de Montréal, des précautions sont prises afin de préserver le bâtiment, si possible. Ainsi, une partie de la façade a été démontée, pierre par pierre, soit le 2e et le 3e étage. Il s'agit d'une opération pratiquement chirurgicale.
Rappelons que l'incendie majeur survenu le jeudi 16 mars dernier a entièrement détruit le bâtiment de la rue du Vieux-Port, dans le secteur du Vieux-Montréal.