Un second corps extirpé des décombres
Les autorités ont fait le point mardi matin.
« En raison du risque d’effondrement, nous ne sommes pas en mesure de pénétrer physiquement dans le bâtiment. » a indiqué Martin Guilbault, chef de division du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM).
Du côté du Service de police de la Ville de Montréal
« Notre objectif aujourd’hui, c’est de débuter des fouilles manuelles à des endroits propices où les enquêteurs pensent trouver les personnes qui manquent à l’appel », a expliqué mardi matin l’inspecteur David Shane, du SPVM.
Une grue sera utilisée aujour'hui afin de permettre aux équipes de voir de plus près certains secteurs de l’immeuble où des victimes pourraient se trouver.
« Les policiers et les pompiers vont être à partir de la nacelle, parce qu’en ce moment, ce n’est pas sécuritaire pour eux de marcher, il y a des risques d’effondrement du sol », a expliqué l’inspecteur Shane.
MISE À JOUR: Nouvelles informations
Le SPVM a confirmé en fin de journée qu'un deuxième corps a été extirpé des décombres par l’équipe de sauvetage technique du Service de sécurité incendie de Montréal. Le corps a été transporté au laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, a précisé le SPVM. Selon l'enquête au moins 5 autres personnes manquent à l'appel. Le premier corps a été retrouvé dans la journée de dimanche. Les recherches vont se poursuivre mercredi.